Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
23 juin 2015

Blue princesses

Coucou
Vous allez bien ?
Merci pour les petits messages d' encouragement que vous me laissez régulièrement, ils me touchent beaucoup et je ne le dis pas assez.
C 'est le plus motivant des témoignages :)

Ce soir, je vais vous montrer les petites robes faites pour mes filles, à l'occasion d' un mariage dans notre famille.
Cela fait plusieurs jours que je trépigne d'impatience, donc voilà enfin l'article .

Par où commencer ?
Ah oui, le choix du modèle.
A la base, je ne pensais pas spécialement faire ces tenues, plus par manque de temps, peur de prévoir trop de choses avant le jour J.
C' est en cherchant sur le net (google images), des modèles de petites robes fille pour cérémonie, que je suis tombée sur cette image .
Un vrai coup de coeur ! Quand j' ai voulu connaitre le site qui la vendait et voir plus de détails, j' ai cliqué sur le lien correspondant, et là je suis tombée sur un site de grande marque.... avec une robe annoncée à 195€ !!!
Autant vous dire que je n' ai pas mis longtemps à décider de ne pas la prendre (vous en doutiez ??) mais toutefois, j' étais 100% conquise par ce joli modèle.
Je me suis dit que je pouvais essayer de faire des robes, en reprenant les détails du noeud dans le dos, et des plis à la ceinture.

Pour le choix des tissus:
Au départ, je pensais prendre un crépon de coton, comme le modèle coup de coeur (trouvé en bleu chez Ma Petite Mercerie)).
Et quand j' ai vu la ravissante robe de cérémonie de Karine, en plumetis bleu roy, mon choix de tissu s'est ravisé, j' ai commandé les 2.
J' ai bien fait, car finalement en vrai, la couleur du crépon bleu me plaisait beaucoup moins, le rendu était bien différent de ce que j' attendais.
Par contre le plumetis: magnifique !!

Niveau patron:
Et bien je n' en avais pas, tout simplement.
Je suis partie de cotes prises sur des robes de petites filles en 5 ans et 8/10ans, j' ai pris les mesures de mes poulettes et j' ai fait à ma sauce pour m' approcher au mieux du modèle que j' avais en tête.
Il m'a fallut beaucoup de temps, à faire des tests sur d'autres tissus.
Mes puces ont du les essayer des dizaines de fois, pour vérifier mes cotes sur toutes les étapes.
Mais elles se sont montrées très coopérantes, elles avaient très hâte de les porter et les trouvaient magnifiques (motivation +++++).

Au final, beaucoup d' heures passées sur la MAC, mais je suis plutôt satisfaite du résultat.
Je vous montre les fameuses robes en question:

20150618_170120

20150618_170244


Parce qu' elles étaient si craquantes et parce que je ne résiste pas à l' envie de partager les photos de ces robes portées par mes puces:

lily dos HDS

lily HDS

loulou dos HDS

loulou HDS

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique !!
Répondre
S
Bluffant le résultat quand on voit l'originale....elles sont adorables tes filles. Quel boulot, pour avoir fait juste des déguisements à mes fils, je sais la somme de boulot que cela représente. Ne grandissaient pas trop vite les filles pour pouvoir profiter des robes encore cet été!!!<br /> <br /> Bisous de Martinique,<br /> <br /> Sylvie.
Répondre
Z
quelle bien jolie princesse dans sa robe bleue.... tu as des doigts de fée, ce modèle est vraiment très jolie... elles ont également une très jolie coiffure... Nous avons un mariage cet été dans la famille et mes filles m'ont aussi demandé que je leur fasse ne tenue mais je vais être plus sage que toi, je vais utiliser un patron car j'ai trop peur de me lancer comme toi... en tout cas j'aime beaucoup le décolleté dans le dos et le noeud... Bravo Bisous
Répondre
L
Non seulement les robes sont superbement Reussies mais en plus elles sont portées par de jolies poupette! Bravo quel talent!
Répondre
N
Trop trop belles ces robes , je pensais t'écrire pour savoir et là, vraiment je suis comblée de lire ton message ,elles sont parfaites et ce plumetis est vraiment beau, le patron maison une réussite tu es super douée .Ces petites puces sont adorables.Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité