Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
19 mars 2023

Transformation de commode ikéa en meuble à chaussures

Bonjour

Il me fallait un grand meuble à chaussures.
Celui ci allait se trouver à l'entrée, très visible de la pièce à vivre.
Autant vous dire que tout ce que j'ai pu trouver dans le commerce était soit ridiculement petit (je vous rappelle qu'il y a 3 filles à la maison lol), soit pas très esthétique...
Mon précédent relooking de meuble m'avait bien emballée, et cette gamme Hemnes est très agréable et facile à bricoler avec son pin massif.
Autant vous dire que l'idée a vite été trouvée !

J'ai fait une trouvaille de folie: 10€ sur le bon coin, du modèle souhaité, car un tiroir était cassé (ça tombe bien, je ne voulais pas garder les systèmes de tiroirs ;) ).

Source: Externe


J'ai passé beaucoup d heures à la démonter pour la poncer et retirer les systèmes de coulisses des grands tiroirs.

J ai bouché les trous des anciennes poignées avec de la pâte à bois, puis passage de 3 couches de lasure couleur ardoise (utilisée sur ma précédente commode).

Ensuite nous avons aménagé son nouvel intérieur avec des rayonnages sur mesure et une transformation des façades de tiroirs en portes pivotantes, à l aide de charnières spécifiques.

Ajout des nouvelles poignées, de système de fermetures aimantées, et de chaînettes dorées pour limiter les angles d ouverture.

Enfin j ai tapissé tous les espaces visibles de son intérieur (fonds de tiroirs, parois) , avec les restes de tapisserie des travaux récents dans le bureau.

Un petit coup de vernis mat neutre sur le dessus que j avais laissé dans son état naturel après ponçage.

Je remercie encore mon chéri pour son aide précieuse. Sans toi je n aurai pas pu la terminer 😘

commode

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe



Alors, qu'en pensez vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe, tu as assuré ! (Ton Chéri aussi)
Répondre
C
Olala j’adore !! J’ai envie de relooker mon meuble télé sauf que je n’ose pas et ne sais pas comment le customiser ! Alors bravo l’artiste
Répondre
A
Je ne vois qu'une seule photo, mais c'est très beau ! Bravo !
Répondre
Y
Je vois 1 des photos sur 5 et c'est très beau ! Une personnalisation qui change tout, bravo !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité