Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
17 septembre 2013

Cousettes de rentrée

Je vous montre aujourd 'hui, quelques petites cousettes réalisées pour la rentrée de mes filles.
Oui oui, de MES filles, car Lou-Ann a fait son entrée en maternelle cette année (ah la claque !!...).

Comme pour l 'entrée de petite section de Lily-Rose, je lui ai fait son 1er petit sac.
Rappelez vous, à l 'époque c 'était mes tout débuts en couture, j 'avais fait ceci .
Depuis le temps, j 'ai fait quelques (petits) progrès, j 'ai ainsi pu imaginer un sac un peu plus sophistiqué.
J 'avais envie d 'un cartable de type "sac à dos", pour qu 'il soit beaucoup plus pratique, mais je n 'ai pas trouvé beaucoup de tutos sur le net...
Alors j 'ai creusé mes méninges, j 'ai imaginé la composition intégrale du cartable et réfléchi aux étapes de réalisation (je me suis bien torturée l' esprit parfois, lol).
Je tenais absolument à ce qu 'il soit joli ainsi bien à l 'intérieur qu' à l'extérieur, je voulais donc le doubler avec un tissu, sans couture disgracieuse..
La structure a été doublée avec de l 'entoilage épais, pour qu 'il se tienne bien, et les brides sont doublées en molleton pour qu'il soit plus confortable à porter (oh la là, qu'est ce que ça pèse un legging de rechange et un paquet de mouchoirs !!!).
Pour les tissus, après de multiples hésitations, je suis partie sur l 'assortiment utilisé pour cet ensemble. Je trouve que ces couleurs et motifs lui vont super bien ;) .
Que dire de plus ? ben rien, place aux photos:


 


Et pour Lily-Rose, je n 'ai pas tenté de faire un cartable.
Elle est entrée au CP cette année, c 'est du sérieux. Je préférais lui offrir un cartable fiable, pratique et confortable.
Nous avons choisi un cartable Tann's, comme ceux de notre enfance, vous vous souvenez ?
Maintenant, les nouvelles générations ont un peu changé, le cuir a été remplacé par des matériaux recyclés ;)
Le sien, c'est celui ci .
Je n' allais pas rester sans rien lui faire malgré tout, nous avons opté pour une petite trousse pour ranger ses crayons.
Lily a choisi les tissus (les mêmes que cette gigoteuse), et j' ai eu carte blanche sur le reste.
Il s' agit d'un modèle "trousse carrée", comme on retrousse assez souvent sur le net, doublée avec de l 'entoilage très épais.



Les découpes d 'étoiles et du prénom du sac de Lou-Ann ont été faites avec ma Caméo .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Bricoleuse !!!<br /> <br /> Tes passages (même espacés) me font toujours autant plaisir.<br /> <br /> Venant de toi, c'est hyper gratifiant, whouahhh je suis hyper mega touchée.<br /> <br /> Tu sais, tu resteras toujours mon "maitre" en couture !!! ;)<br /> <br /> Hé hé hé pour la Caméo, à vrai dire, je te sentais intéressée depuis un moment, je me demandais pourquoi tu n'avais pas encore craqué ;)<br /> <br /> Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Répondre
B
Coucou! Il est génial ce petit sac! Je n'ai plus eu le temps d'écrire des commentaires dernièrement mais je jette souvent un petit coup d'oeil à ce que tu fais et c'est toujours magnifique! Je suis impressionnée franchement (dire que tu m'avais demandé des conseils avant de te lancer dans la couture hihi, j'étais sûre que tu serais douée). Et puis j'ai aussi craqué pour la Silhouette Caméo, je l'ai reçue ce matin!!! Gros bisous
Répondre
P
oh j'adore !!!
Répondre
S
Moi aussi je viens vous encourager, après être restée dans l'ombre un bout de temps, je me dévoile pour vous dire que j'aime votre blog plein de couleur et de soleil. Et le soleil ça me connait car j'écris depuis la Martinique.<br /> <br /> Je vous ai découvert par un article sur la "fibre créative", alors de temps en temps je passe...et ce soir j'ai appris que vous aviez 2 poupettes certainement du même âge que les miens (2garçons par contre) car moi aussi l'un est entré enPS de maternelle cette année et le plus grand en CP.<br /> <br /> J'adore aussi le sac à dos qui a l'air solide mine de rien. Ici c'est rechange, bouteille d'eau, encas de la récrée de 9h30, casquette, serviette de cantine, petit drap pour la sieste, alors le sac à dos doit être costaud!!!!! Nul doute que celui là serait parfait en version petit gars!!!<br /> <br /> une belle création comme d'habitude, j'aime vos associations de couleur et vos finitions.<br /> <br /> Merci de faire partager un petit bout de vous sur votre blog.<br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> À bientôt,<br /> <br /> Sylvie de Martinique.
Répondre
M
Je tiens à toutes vous remercier pour vos chaleureux messages, j en suis très touchée.<br /> <br /> Merci pour votre fidélité et merci pour vos encouragements.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité