Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
28 août 2010

Un cartable pour Lily

Jeudi 2 septembre, jour de ses 3 ans, Lily-Rose va faire sa 1ère rentrée scolaire
C'est terrible, mon petit bébé est devenu une grande fille {#}.

J'ai voulu lui faire pour l'occasion, un petit cartable.
Bon, j'ai beaucoup hésité avant de me lancer, car il faut bien reconnaitre que mes réas en couture sont encore bien limitées...
Mais j'avais envie de faire quelque chose, de marquer le coup.
J'ai donc cherché sur le web, un tuto pas trop difficile à faire, je suis tombée sur celui-ci.
J'ai adapté quelques modifs pour avoir les cotés d'une différente couleur.
Pour la déco, j'ai essayé de m'inspirer des réalisations d'Annecath.
J'adore ce qu'elle fait, mais je reconnais que ce que j'ai réalisé ne lui arrive pas à la cheville.
Si vous souhaitez refaire ce type de fleurs (fleurs yoyo) allez voir ce blog, rien de + simple à faire.

Par contre je regrette un peu d'avoir utilisé des tissus si fins, l'ensemble est mou, ne se tient pas vraiment...
Bon, au pire, elle l'utilisera pour jouer à la maison, et puis je ne suis pas certaine qu'elle le prendra à l'école car les petits n'emmènent pas de gouter pour la récréation...
Donc au final, elle n'aura rien à apporter {#} .
D'ailleurs j'ai bien cru qu'elle n'allait pas le prendre du tout car lors de la réalisation, Lily-Rose m'a dit qu'elle ne voulait pas de ce cartable, mais qu'elle allait plutôt prendre son sac à dos "Ratatouille", qui est 10 fois trop grand pour elle, avec un gros rat dessiné dessus.
Sale gosse !!! {#}
Maintenant qu'il est terminé elle me dit qu'il est très joli et qu'elle va le prendre...

Allez, maintenant, place aux photos:

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super joli !! J'aime beaucoup le montage des tisuus et du biais sur le devant !!<br /> Bravo !
Répondre
J
j'a-do-re!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Je vais faire ta carte grimoire de ce pas et te remercie de partager ce tuto avec nous,<br /> Bizz,<br /> Malou
Répondre
M
Il est superbe ce cartable. Je me souviens en avoir fait un à ma fille (il y a bien longtemps, elle a 17 ans &/2 aujourd'hui), dans un vieux jean et un tissus Barbie. Elle était trés fière de dire "c'est maman il la fait". <br /> Bizz à toi,<br /> <br /> Malou
Répondre
M
Vraiment très beau ton cartable, tu as choisi de belles couleurs, félicitations
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité