Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
5 novembre 2014

Petites créations pour un joli baptême

Vite vite !! Je publie quelques photos de créations de ces dernières semaines avant de les perdre comme certaines...
Aujourd'hui je vous montre les réalisations faites pour le baptême de ma filleule Elyne.
Le thème tournait dans les mêmes teintes que son faire-part : rose, gris, blanc et noir.

Nous avons commencé, ma soeur et moi, par la réalisation des boites de dragées.
J' ai dans un premier temps bidouillé une boite (type berlingot de patissier), découpée avec ma Caméo.
L' idée a très vite été retenue, et a été améliorée au niveau des dimensions et de la personnalisation.
Quelques ouvertures en forme d' étoile sont apparues sur un coté, et de l'autre le prénom "Elyne" ainsi que la date du baptême.
Nous avons eu l' idée d' orner la fermeture avec de petites ailes d'ange, et un noeud en organza.
Un travail simple, mais terriblement mignon.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces petites boites, j' ai déjà 1000 idées de déclinaisons possibles.
Ainsi, puisqu'on me le demande souvent, j' ai décidé de proposer sa conception dans ma boutique .
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une réalisation personnalisée à vos thèmes et envies :)

dragées1

dragées2


Marion a réalisé de jolis menus, toujours dans les mêmes teintes et mêmes papiers.
Ils étaient posés en chevalets sur les tables, avec plein de petites étoiles autours.

menu

De mon coté, je voulais faire la surprise d' offrir un album / livre d' or, pour créer un souvenir de cette journée.
J' ai repris l' idée, beaucoup plus modestement, des livres d' or créés par les Scrapines (je vous conseille vivement d' aller les voir).
Dans ma version, j' ai souhaité faire un livre divisé en plusieurs parties:
"Cérémonie religieuse", "Repas et festivités", "Livre d'or" et "Photos".
Chacune de ces parties est à compléter par les parents avec les textes, photos et anecdotes, de cette si jolie journée.

J' ai fabriqué de A à Z la structure : découpe de toutes les pages, création des couvertures (recouvertes de skivertex gris) et du système de reliure (recup).
Au niveau de la décoration, j' ai repris les idées retenues des autres préparatifs.
Là aussi, la Caméo a bien participé pour les découpes.

livre01


Petit mot d'ouverture:

livre02


Tableau d' empreintes des personnes présentes.
J'ai adoré cette idée, trouvée sur Pinterest
C'est très simple à faire avec des encreurs de scrap.

livre03

livre06

livre04

livre05

Et pour finir, je vous montre une petite réalisation personnalisation / couture, faite, sur demande de ma soeur, pour la coiffure de la demoiselle.
Il s'agit d'un bandeau en jersey blanc (du commerce) que j' ai orné d' un choux fleur d' une fleur en tulle, comme cela ce fait bien maintenant.
Elyne le portait admirablement bien, une vraie princesse :)

bandeau

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bj j adore votre creation de livre photo es ce possible de l adapter sur le theme licorne
Répondre
N
C est magnifique je suis fan je eleve de faire pareil pr ma puce en septembre .. jespère arriver à quelque chose d aussi beau ( même sans la cameo ) bravo encore
Répondre
M
Tu es une marraine qui déchire!!<br /> <br /> Super<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi cette idée de Tableau avec les empreintes de toi pour réaliser peut être un lacher de ballon. Je penser le faire via le site tableau sur toi, conseillé par Magiccitrouille qui a un blog sur Internet.<br /> <br /> <br /> <br /> L'idée du livre qui reste me plait bien... <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as un stylo normal pour écrire sur les empreintes de doigts? Je pensais qu'on ne pouvait pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca me remémore une déco de mariage tout cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau, Elyne et ses parents ont été gatés!
Répondre
A
C'est très joli, et j'aime beaucoup l'idée des empreintes !
Répondre
M
vraiment une merveille, et l'idée des empreintes est à retenir! félicitations! bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité