Maintenant que les présentations de ma petite nièce sont faites, je peux vous présenter les cousettes faites à son attention.
Les couleurs de sa chambre sont les tons: Gris, Jaune, Violet et Blanc, des couleurs qui changent pour une petite fille.

J' ai réalisé une housse pour le plan à langer + un assortiment de serviettes interchangeables.
Ces serviettes en éponge sont doublées d' un tissu imperméable (du PUL imprimé, trouvé chez Tiloudou), pour éviter que les pipi-farceurs ne viennent mouiller le tissu de la housse en dessous (ça sent le vécu ;) ).
Une petite corbeille assortie est venue elle aussi trôner sur la table à langer, pour avoir l' essentiel à portée de main.

Coté nuit, j' ai réalisé un tour de lit, une couverture et un coussin assorti.
J' ai voulu essayer un assemblage de type "patchwork" pour la couverture, c' était très sympa à faire et j' avoue que ça me pousse à creuser un peu plus cette spécialité (mais pas tout de suite, pas le temps...).
Le tour de lit reprend les mêmes tissus, travaillés en bandes horizontales.
Sur les cotés j' ai ajouté quelques étoiles et une poche à doudou.
Ce tour de lit est accroché par des nouettes (rubans en satin), comme la housse de matelas à langer.
J'ai un véritable petit coup de coeur pour le coussin, la personnalisation est faite avec ma Caméo selon cette technique  .
La découpe de tissu était plutôt laborieuse, je pense à cause de l'épaisseur, mais le résultat me plait beaucoup.
On ne le voit pas sur la photo, mais sur l'autre face on retrouve un tissu à chevrons blanc et jaune, la fermeture se fait avec des pressions de type Kam.

Ma participation décorative ne s' est pas arrêtée là, on a voulu tester la fonction "découpe de stickers" de ma machine.
Marion souhaitait un clin d'oeil féérique là aussi, et voulait une fée qui montre le prénom d'Elyne.
J'avais trouvé il y a quelques mois, un tuto en vidéo qui expliquait comment réaliser de grands stickers (+ grands que le tapis de découpe).
Cette vidéo n' existe plus, donc je ne peux pas vous donner le lien, mais en gros elle expliquait de partager le dessin (travaillé à la taille voulue) avec des lignes de découpes horizontales et verticales tous les 30 cm (limites du tapis), et de procéder en plusieurs découpes (chaque carrés délimités).
Nous avons utilisé un vinyle mat violet.
La découpe + pose était très minutieuse (comme pour un stickers traditionnel) mais tout à fait accessible.

La prochaine fois, je penserai à faire chevaucher les stickers de 0.5mm sur les bords car nous avons remarqué quelques jours après, que les stickers s'étaient très légèrement rétractés (c' est minime, mais quitte à le savoir, autant anticiper la chose).
Avec les chutes, nous avons découpé quelques papillons, que Marion a parsemés à divers endroits de la pièce.

Je pense que tout est dit, maintenant, place aux photos.

ensemble corbeille + housse de matelas à langer pour bébé

couverture + coussin pour lit bébé

tour de lit bébé 2

tour de lit bébé
stickers

stickers2