Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
30 avril 2014

Il était une fois...

... un joli faire part, préparé pour la naissance d'une ravissante petite princesse.
Cette princesse, c' est ma nièce (et filleule !!) qui est venue nous montrer sa jolie frimousse le 17 janvier dernier.
Elle porte le doux prénom d'Elyne.

Je n' ai pas la prétention de dire que c' est moi qui les ai confectionnés, mais j' ai participé à la préparation de ce projet.
Dans un premier temps, j'ai collecté les envies et idées de Marion et Romain.
Ils voulaient un thème féérique et moderne;  dans un panel de couleurs girly: rose, gris argent, blanc....
Je leur ai montré quelques idées trouvées sur le net, et proposé des prototypes personnalisés.
Edit du 1/5:
J'ai retrouvé la source principale de ces idées !! grace à son auteur directement ;)
Il s'agit de Maryon,
qui, si je me souviens bien, réalise toutes ses découpes à la main (moi je dis "total respect."...).
Mon amie la Caméo m' a été d'une très grande aide, le faire part retenu est essentiellement constitué de découpes faites en machine.
Une fois toutes les découpes terminées, Marion s'est occupée de l'assemblage et collage des faire-parts (une petite centaine).

Trève de blabla, voici les photos de ce faire part, et la jolie bouille de ma filleule toute chevelue ^^

Le papier gris est irisé, ainsi le rendu est assez variable sur les photos.
FP03

FP01

FP02

FP04

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore le faire-part de votre nièce !! Il est très bien fait.<br /> <br /> Je suis collectionneuse de faire-part de naissance et je voulais savoir si vous accepteriez de m'en envoyer un pour complété ma collection ? Bien entendu, je ne mets pas de photo des faire-part sur internet pour respecter l'anonymat. :)
Répondre
M
C'est très joli en effet, mais ça aurait été gentil de mettre un lien vers mon blog... Car tu dis être partie de "quelques idées trouvées sur le net", mais c'est essentiellement à partir de mon modèle que tu as travaillé, tu l'as repris et modifié (très joliment, c'est vrai). La fée est ma création : je suis partie d'une silhouette trouvée sur le net, mais je l'ai modifiée (chignon, mèches de cheveux devant le front, petits volants sur la robe...), il n'y a donc que sur mon blog qu'on la trouve comme ça. J'ai longuement travaillé à la façon dont l'insérer dans le cercle aussi. Je sais bien que le principe d'internet c'est le partage, et je n'ai rien contre bien au contraire, je vais moi-même chercher des idées. Mais je cite toujours ma source, c'est plus honnête, et plus sympa pour celle qui a passé des heures à réaliser un modèle...
Répondre
M
Merci pour tous vos adorables messages :)<br /> <br /> Ils me vont droit au coeur.<br /> <br /> Monoï, je note ;)
Répondre
P
Ta filleule est magnifique et la carte est superbe ! Elle a prèsque le même age que ma princesse qui est du 15 janvier 2014 ! A quelques informations près, elles auraient pu échanger leur faire-part lol
Répondre
M
Des miens ! Et je vois de la magie et encore plus de féerie avec des strass :-) très très beau
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité