Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
7 août 2007

Un joli berceau pour ma puce

Oui je vous en avais parlé il y a quelques temps:
nous avons retrouvé 2 vieux berceaux dans le grenier de l'ancienne ferme de mes grands parents.
Mes tantes et ma maman savent qu'ils ont appartenus à ma mamie et mon papy (ils datent donc au minimum de 1914 !!) , mais elles ne savent pas lequel à bercé qui.
Mon choix s'est porté sur le plus haut et celui qui avait le plus de moulures.
Il y avait pas mal de boulot au niveau de la remise à neuf, dommage je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo avant que maman ne commence les travaux...

berceau Elle l'a donc entièrement nettoyé avec de l'alcali, pour enlever la majorité de la teinte.
Ensuite elle a poncé certains recoins, à rebouché des parties de bois "mangées" par le temps, a recollé quelques parties, l'a reteinté de façon plus uniforme et l'a verni.
Le résultat est vraiment bluffant !!
Après l'avoir ventilé quelques jours, nous l'avons installé dans la chambre de la puce.

J'ai habillé le berceau de tulles blanc et vert.
Cela donne une touche très douce au berceau, comme un petit nid d'ange.
J'ai gardé de grands pans de tulle blanc pour les accrocher en voile de nuit.
L'ensemble est très léger, très frais.
Je n'ai pas encore terminé car je veux le décorer encore un peu plus dans le style de la chambre, mais je ne résiste pas à l'idée de vous le montrer.
Pour le moment il est simplement orné d'un papillon vert et rose sur le voilage.

Je suis tellement contente et fière d'avoir ce lit pour les premiers mois de ma fille.
Il représente le souvenir de mes grands parents, des personnes que j'aimai énormément.
Un petit hommage auquel je tiens énormément...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est très joli ce berceau et ça donne vraiment un coté très doux a ce que va etre l'univers de ta puce.<br /> Ici c'est le papa qui avais fait le petit lit de ses mains ,mais pas de berceau car il n'y en avais plus,<br /> la chance que ma fille a eu c'est que ma grand mere avais dans son grenier un berceau de poupée appartenant a ma maman donc ma maman l'a bien lavé,ma belle maman a refait l'habillage et ma fille y joue avec ses poupées (et elle a 9 ans la miss!!!!!)mais elle sais qu'il a un passé ce berceau alors elle y prends bien soin....<br /> Et tu as un superbe ventre ...<br /> Bonne fin de grossesse et j'attends avec impatience le jour J (je te lis depuis un moment et j'adore ce que tu fais ...)<br /> a+++
Répondre
F
tout d'abord un petit mot sur ton berceau, c'est vrai que ta maman a du y passer du tps car il est tres beau et à l'air presque neuf, apres c'est pas trop mon style comme tu as du voir ds ma maison (j'aime pas trop la couleur du bois marrons), mais je trouve ça super un berceau pr les petits bouts et en plus c'est vrai que c'est une sorte de porte bonheur.<br /> En lisant les commentaires j'ai vu que quelqu'un avait trouvé!!!! juste avec l'indice 4 syllabes, moi à part emmanuelle je vois aps (ou bernadette bien sur)! en tout cas j'ai hate de voir ton faire part cra la pochette scrap me plait deja tellement, j'essaierai d'etre à la hauteur pr les félicitations!!!!!!<br /> <br /> Bisous, reste zen pr que bernadette arrive tranquillement!
Répondre
H
Il est très bien refait, félicitation à ta maman !<br /> <br /> Pour le prénom, elles te titillent les filles et dire que j'ai déjà deviné, hi, hi hi !!!! apparement elle n'auront pas trop longtemps à attendre, surtout reste zen, je pars 1 semaine en vacances alors au cas où ça arriverait déjà je vous souhaite plein de bonheur pour cet évenement merveilleux et la découverte de votre petite puce :-)<br /> <br /> gros bisous ! Heidi
Répondre
H
Ton berceau est magnifique, Carole!<br /> Ta mère a du y passer quelques heures....Je vois en tout cas que toute la famille a de l'or dans les doigts!!<br /> <br /> Ta petite puce va pouvoir profiter de ce petit nid chargé d'histoire. <br /> Je comprends ton émotion: c'est un peu la continuité de ta famille! <br /> <br /> C'est le lit de bébé de ma mère et de tous ses frêres et soeurs qui accueille Annelise en ce moment (années 40), et pour rien au monde je ne le changerai pour un lit "moderne".<br /> <br /> Garde ton berceau précieusement: je pense que c'est un vrai porte-bonheur pour nos petites.<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Hazels
Répondre
M
Que dire d'autre. Ta maman la reperbement restoré !<br /> J'ai l'impression que tu vas pouvoir bercer ta fille. J'ai lut que c'était très bon de bercer les nouveaux nés car cela leurs rappel des sensations du ventre de la mère. En plus ce berceau, il a une histoire...<br /> <br /> Oui vraiment tu as de la chance...moi j'ai pas réussit à mettre la main sur un berceau ni du côté de mon chéri ni du mien et puis de toute façon ma famille habite trop loin pour que je puisse récupèrer quoique se soit. Mais c'est pas grave, je suis la championne du système D, donc...je trouverai bien une solution !!!<br /> <br /> Sinon toi comment vas-tu ? Un peu moins fatigué?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité