Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
24 janvier 2019

Headband "nuage" + TUTO

Bonjour.
Envie de faire une publication qui réchauffe, le temps s y prête bien.
Je vous montre mon 1er headband tricoté pour une amie, qui passera sûrement pas loin 😉😘
J ai utilisé la même laine que celle de mon pull l année dernière. Toujours autant un régal à tricoter.
Un clone est en cours sur mes aiguilles pour ma grande sauterelle qui avait flashé dessus.
Et c est pas impossible que j en fasse d autres jusqu'à épuisement de cette laine 😊

 

20190124_110809

 

Pour réaliser ce headband torsadé, il faut:
* Des aiguilles de 5
* Une aiguille à torsade 5
* 2 pelotes  Drops Kid Silk (je note 2 car le fil est doublé, mais vous en ferez une ribambelle avec cette quantité)
* Aiguille à laine

Tout le tricot se fera en fil double (2 fils tricotés ensemble).
Montez 28 mailles sur vos aiguilles.
Tricotez en côte 1/1 (une maille endroit, une maille envers) sur toute la longueur en faisant glisser la 1ère maille sur chaque rang pour obtenir de plus jolies bordures.
Pour la longueur, difficile de vous dire. Je crois que pour le mien j'ai fait 28 cm avant d'arriver à la moitié de tricot souhaité.
Cela dépendra de votre tour de tête, ne pas hésiter à faire des essais.
Puis vient le moment de la torsade:
Glissez votre aiguille à torsade sur les 14 premières mailles, et les mettre en attente sur l'avant.
Tricotez les 14 mailles restantes, en continuant votre point côte 1/1.
Cette partie est un peu délicate pour une 1ère fois, car tout est resséré. Mais pas de panique, si on suit bien le protocole , on y arrive :)
Vous trouverez plein de vidéo sur le net pour vous aider à visualiser.
Reprenez ensuite les mailles en attente et tricotez les en alternant toujours une maille endroit puis une maille envers etc...
Lorsque vous avez obtenu la longeur souhaitée, rabattez les mailles et cousez les extrémités.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le tuto dommage pour le pull il est tout simplement magnifique <br /> <br /> bien a vous <br /> <br /> Catherine
Répondre
N
Superbe , l'an passée j'en ai fait plusieurs à ma petite fille elle adore .Merci pour le tuto.Tu vas bien je suis contente de te voir sur ton blog.Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité