Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
7 juillet 2014

Une kallounette à motifs

Coucou
Aujourd'hui je vais vous dévoiler l' une de mes dernières créations, faite pour mon amie Monoï, toujours dans le cadre de nos trocs habituels (il faut d'ailleurs que je vous montre ses magnifiques colliers, que je porte tous les jours).

Elle voulait offrir une Kallounette pour le bébé d' une amie.
Dans le cahier des charges j' avais:
De la douceur, du parme, peut être un peu de bleu turquoise et un tissu imprimé.
Si vous suivez mes créations depuis le début, vous savez que mes Kallounettes sont exclusivement en tissus unis (avec éventuellement un biais à motifs).
C' était donc un sacré challenge pour moi.
J'adore les tissus imprimés, mais je trouve qu' ils ne s'adaptent pas sur tout.
Dans le cas d'une Kallounette, le choix du motif et sa disposition sont importants, pour ne pas tomber sur quelque chose de surchargé.
Cette création a été la source de nombreux échanges par messageries interposées.
Chacune a émis ses propositions, ses craintes, ses idées.
Au final nous sommes arrivées à un résultat que personnellement, je trouve ravissant et bien différent des précédentes créations.

Le tissu choisi représente d'adorables poupées russes, de toutes les couleurs.
Nous avons choisi de ne l' utiliser que sur certaines parties: les pieds, la capuche et les poignets, pour bien contraster avec un uni parme très doux, et une polaire rose pale à l'intérieur.
Un petit rappel des poupées a été appliqué sur le devant.
Cela ne se voit pas vraiment, mais j' ai fait un mix au niveau des surpiqûres: turquoise en extérieur et orange à l'intérieur, qui s'associent parfaitement avec le tissu des poupées.

Cette création m' a donnée très envie de renouveler l'expérience des Kallounettes imprimées.
Ca tombe bien, car je viens de recevoir une commande de 10 nouvelles licences de la marque ;)
L' étiquette personnalisée "MissLilou" a été commandée dans cette boutique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

kallounette01

kallounette02

kallounette03

kallounette04

kallounette05

Publicité
Publicité
Commentaires
M
TRès belle cousette!
Répondre
D
Juste magnifique et très originale, j'adore !
Répondre
L
Wahouu elle est super belle bravo très joli travail, que j'aimerais savoir en faire autant !
Répondre
A
Celle-ci aussi est toute jolie, tu as su détourner habilement la crainte de la surcharge !
Répondre
B
Tu as bien fait d'essayer les motifs car le rendu est superbe!! On imagine la petite tête de la demoiselle bien cachée à l'abri de cette kalounette toute douce et toute jolie! Bravo Miss Lilou!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité