Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
2 avril 2014

Ensemble bonnet + snood pour Lou-Ann (tutos)

Coucou
Allez, je vous montre mes derniers ouvrages en tricot (avant l'été, ce serait pas mal).
Aujourd'hui, je vous présente l'ensemble Snood + bonnet, tricoté pour Lou-Ann.
J'ai réutilisé le point de blé, qui m'avait beaucoup plu, sur le snood fait pour Violette.
Pour le bonnet, j'ai improvisé une forme que je trouvais rigolote.
La laine utilisée est la laine Rapido de Phildar (tiens, je viens de remarquer que ce coloris n'existait plus sur le site), tricotée avec des aiguilles circulaires 6.
lou snood2
lou snood
(Lou-Ann refuse systématiquement de sourire sur les photos, c'est pratique...)

Tuto pour le snood (3 ans)
Montez 60 mailles sur des aiguilles circulaires 6.
Tricotez 32 rangs en point de blé .
Rabattez les mailles.

Tuto pour le bonnet (3 ans):
Montez 60 mailles sur des aiguilles circulaires 6.
Tricotez 18 rangs en point de blé .
Tricotez 4 rangs en maille endroit (vous obtenez un jersey avec les aiguilles circulaires).
23ème rang: faites une diminution toutes les 12 mailles (tricoter ensemble les mailles 11 et 12).
Faites le 24ème rang en maille endroit sans diminution.
25ème rang: faites une diminition toutes les 11 mailles (tricoter ensemble les mailles 10 et 11).
26ème rand: faites des mailles endroit,
et ainsi de suite...
Vous arrivez au rang 42 avec 10 mailles: refermez le bonnet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> J'aimerais savoir à quoi correspond l'échantillon 10X 10 .J'utilise une laine différente de celle suggérée.<br /> <br /> Merci à l'avance de me répondre<br /> <br /> Lyne
Répondre
J
Merci pour le tuto je m'empresse de le faire pour Noel
Répondre
G
je viens de le faire en 4 ans il est trés sympa j'adore merci pour les explications claires.
Répondre
M
Pour un 6 ans, à votre avis, il faudrait combien de mailles ?<br /> <br /> Merci pour ce blog sympa, en passant.<br /> <br /> Marie
Répondre
D
Je viens de faire le mien, c'était mon tout premier bonnet en aiguille circulaire et il est parfait. Pour répondre au commentaire du dessus, j'ai acheté 3 pelotes et j'en aurais assez pour le snood ( moins d'une pelote et demie pour le bonnet !)<br /> <br /> Merci pour votre tuto ils est super !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité