Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
29 septembre 2009

Une fois n'est pas coutume...

... Je vais mettre une recette de cuisine dans mon blog.
Dimanche, j'avais fait un plat trouvé sur marmiton, tout le monde à beaucoup aimé.
N'étant pas une grande cuisinière à la base, je me dis qu'il est à portée de tous, autant le faire partager.

Photo prise avant de couper:


Filets mignon en croûte

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 2 filets mignon de porc
- 2 pâte feuilletée (en rouleau)
- 4 tranches de jambon cru
- 200 g de gruyère râpé
- 2 gros oignons
- 2 jaunes + 2 blancs d'oeufs
- Moutarde, sel, poivre.
- Beurre

Préparation :
Émincer les oignons et les faire revenir dans une sauteuse avec du beurre.
Les retirer, et faire revenir la viande de chaque côté, laisser cuire 10 mn à feu doux et ajouter les oignons pendant 5 mn.
Saler, poivrer. Réserver et laisser refroidir les filets mignons.
Dérouler les pâtes feuilletées.
Badigeonner de blancs d'oeuf la pâte.
Déposer sur chaque pâte deux tranches de jambon et 100 g de gruyère.
Saler et poivrer.
Y déposer un filet dans chaque pâte, ainsi que sa sauce aux oignons.
Assaisonner légèrement la viande de moutarde.
Replier la pâte autour de la viande et fermer à l'aide du jaune d'oeuf et d'un pinceau.
Avec les jaunes restant, badigeonner les pâtes.
Cuire 45 mn sur 200°C.

La viande est très tendre avec cette croûte en pâte feuilletée.
Les internautes conseillaient de la faire avec cette sauce:
(en effet, un régal)

Sauce au cidre

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1 bouteille (75 cl) de cidre brut
- 1 grosse échalote
- beurre
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 20 cl de vin blanc sec de table

Préparation :
Faire revenir l'échalote dans le beurre dans une casserole pouvant contenir le cidre par la suite.
Ajouter le vin blanc et laisser réduire.
Ajouter le cidre et relaisser réduire 20 mn à feu soutenu.
Ajouter La crème fraîche selon votre goût, saler, poivrer légèrement.
Et laisser réduire à nouveau 10 à 20 mn pour obtenir un mélange homogène.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'avais oublié de te dire qu'on a testé ta recette (pour le repas d'anniversaire de Léonard) et que c'était une réussite. Très bon, pas trop difficile à faire et ça fait tout son petit effet. La sauce est mortelle!
Répondre
H
mais y a pas que du tissus et du papier sur ce site, ça à l'air bien bon tout ça mmmhhh
Répondre
M
mdr! j'ai vu cette recette dans un diner presque parfait, et moi aussi je me suis dit que j'allais tenter, que ça ne devait pas être trop compliqué!
Répondre
S
hummmm ça fait envie, c'est quand que tu m'invites? ;-) merci pour la recette!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité