27 octobre 2006

Cadeau terminé

J'ai terminé mon petit colis pour Elsa, je vous montre les photos:

IMG_0660

Bises @+          

Posté par misslilou42 à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


18 octobre 2006

Quel week end de rêve ....

Ca y est, comme toutes les bonnes choses, mon week end tant attendu s'est terminé.

Je m'attendais à quelque chose de bien, c'était bien plus que ça. Je vous raconte....

Départ samedi 8h30. Nous avons eu au total 5h30 de route, plutôt agréable (autoroute tout le long), avec 2 ou 3 pauses, c'est passé très vite. Aussitôt arrivées à Agen, on fait un repérage du centre et j'appelle ma créatrice. Finalement nous sommes toutes proches de son atelier où elle nous attend.

Dès notre arrivée, nous sommes accueillies très chaleureusement. Plein de monde s'affaire autour de nous. Je fais la rencontre "réelle" de 2 copines internautes. Ca fait une drôle d'impression car depuis le temps qu'on se parle sur le web, on a l'impression de déjà bien se connaître.

Il faut de suite faire les retouches, donc je me change et me prépare à passer mes robes du défilé. Nous sommes 10 filles à défiler (dont 5 que je connais du forum auféminin.com), nous allons montrer 9 robes chacune.

Les modèles qu'elle m'a réservés sont magnifiques, je prends un immense plaisir à les passer et à me laisser faire par les couturières. Ma maman et ma soeur nous admirent et imaginent le résultat lors du défilé...

Ensuite, on part se promener 3/4 d'heure car il y a déjà du monde qui attend pour le maquillage et pour la coiffure. A notre retour je rentre mes 3 dernières copines (qui étaient chez le coiffeur à mon arrivée). Là aussi la même impression, aucune surprise. Je me fais tout d'abord maquiller. C'est marrant car ce n'est pas quelque chose que j'aurai choisi pour le mariage mais là on se laisse faire... C'est assez marqué au niveau des couleurs, j'ai un petit effet artistique fait avec des paillettes sur la tempe gauche. Puis direction : le coiffeur. C'est Caroline (une copine d'Alexandra, la fille d'Elsa Gary) qui s'occupe de nous et du bon suivi de notre préparation. La coiffeuse me fait un chignon assez relevé, et donc là aussi très différent de ce que je voulais pour le jour J, mais ça m'amuse et je me laisse faire. Le résultat est sympa, ça change.

A mon retour à l'atelier, nous sommes toutes prêtes. Donc en route pour le château de Lafox où à lieu le défilé. Il faut se dépêcher car il est déjà 19h. Nous mangeons un petit casse croûte vite fait et tout de suite on nous explique comment cela va se dérouler, comment défiler, le temps à prévoir etc... Du coup le stress commence à monter, je réalise beaucoup mieux maintenant l'ampleur de cette expérience. Il y aura entre 250 et 300 personnes invitées.

Les premières personnes arrivent, maman et Marion prennent place au premier rang. Je leur ai confié la mission de faire les reporters photo. On me confie à Mélanie, la deuxième fille d'Elsa. C'est elle qui va m'habiller toute la soirée. Le début du défilé approche donc on enfile la première tenue calmement. Pour chaque tenue il y a les accessoires cheveux assortis, les colliers, un bouquet... Cela demande à chaque fois d'aller voir la personne correspondante et de faire vérifier à Elsa avant notre passage. Le premier passage était très impressionnant, les suivants seront d'un pas plus sûr. Je n'ai pas vu passer les 9 robes, c'est un rythme tellement soutenu qu'on ne se rend pas compte en fait. A chaque tour, nous avions à peu près 5 minutes pour nous changer. L'ambiance dans les coulisses est extra, pas du tout tendue. On rigole de partout, tout en restant appliquées dans notre tache bien sur.

Arrive le passage de la dernière robe, je n'y crois pas c'est déjà finis. C'est avec le coeur nostalgique que je savoure chaque seconde. J'ai presque les larmes qui montent, mais non j'arrive à me contrôler, c'est pas le moment. A la fin de notre tour, c'est le final, les filles nous rejoignent sous les applaudissements du public. C'est un véritable succès. Elsa arrive et prend le micro. Elle commence son discours par une présentation de notre forum et elle explique qui nous sommes et comment nous nous sommes connues. Toutes les jolies choses qu'elle dit à notre sujet me fait craquer, je ne peux pas m'empêcher de verser quelques larmes.

Ensuite, il y a un petit cocktail de prévu, donc nous nous dirigeons vers les coulisses pour nous changer. Au passage beaucoup de personnes viennent nous féliciter et nous prennent encore en photo. Elsa nous rejoint pour nous offrir un petit cadeau à chacune, c'est vraiment un ange. Ce qu'elle a fait pour nous jusqu'à présent était déjà énorme !!

Lors du cocktail, chacun a dit que le défilé était une véritable réussite, que nous étions toutes très belles. Marion nous a mitraillé de photo, j'ai hâte de voir le résultat. Il commence a se faire tard, certaine sont levée depuis 4 h du mat', donc on nous accompagne jusqu'à l'hôtel. Là aussi, tout est parfait, en plus Elsa a encore pensé à nous et nous a laissé une boite de confiseries d'Agen à chacune. Nous avons passé une très bonne nuit, moi j'ai eu l'impression d'avoir défilé toute la nuit. Je n'ai pas arrêté d'en rêver...

Le lendemain, nous nous sommes toutes retrouvées pour le petit déjeuner. Les filles sont comme moi, encore sur leur petit nuage. En attendant Elsa, j'ouvre le petit cadeau de la veille: c'est un très joli collier et un bracelet assortis. Quel joli souvenir !! Je décide donc de les mettre pour le repas que nous allons passer ensembles, d'ailleurs les filles ont fait la même chose ;-) Le repas a lui aussi été somptueux. C'est parait-il l'une des meilleures tables d'Agen. Nous y avons très bien mangé. Quel bonheur de partager ce dernier moment ensemble. Nous avons beaucoup parlé avec Elsa, de robes bien sur mais aussi de nouveaux projets... Cette femme est vraiment quelqu'un de gentil, joyeux, simple, enfin tout ce que j'adore.

L'heure du départ approche malheureusement, il va falloir reprendre la route. Elsa nous promet de nous faire passer les photos qu'elle va avoir, nous aussi en retour. Je dis au revoir aux filles, comme si j'allais les revoir le lendemain. Et ça y est, on part. Je suis très nostalgique tout au long de la route. C'était vraiment 2 jours de rêve, Elsa s'est occupée de nous comme des petites reines, jusqu'au moindre détail. Je sais que j'en garderai un souvenir très intense. J'espère pouvoir la revoir un jour, peut être pour le mariage de Marion comme elle lui l'a proposé avant notre départ ;-) ...

Je vous ajoute quelques photos du défilé. par soucis de respect d'anonymat, je limite les photos de mes copines internautes.

IMG_0556IMG_0429bisIMG_0530IMG_0575IMG_0597IMG_0619IMG_0621

Posté par misslilou42 à 23:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 octobre 2006

Demain, une très bonne journée !!!

Ah la la, j'ai vraiment hâte d'être à demain.

Je vous explique, j'ai porté une robe Elsa Gary pour mon mariage. C'est une créatrice d'Agen qui fait des choses extraordinaires... J'ai connu ses créations par le biais du forum  http://www.aufeminin.com , sur l'album d'une fille. Ensuite j'ai fait des recherches et j'ai donc eu plus d'informations à son sujet. Sur ce forum, j'ai rencontré plein d'autres filles qui adoraient ces robes, nous avons donc créé un post spécialement pour ces petites merveilles. Ce forum a eu un effet boule de neige et beaucoup de filles nous ont rejoint. Un jour Elsa Gary y est tombée dessus et depuis elle nous lit régulièrement.

Chaque année, Elsa fait un défilé à Agen pour présenter sa nouvelle collection. Cette année elles nous a demandé (à nous les mariées de 2006) de faire les mannequins. Notre déplacement et notre nuit d'hotel sont payés. C'est une chose que je ne revivrai jamais alors j'ai tout de suite accèpté, mon boulot a même été d'accord pour que je puisse poser mon samedi, c'est un miracle !!!

Donc voilà, demain matin je pars avec ma maman et ma petite soeur. Nous avons 5 h de route. Normalement à mon arrivée je serai coiffée et maquillée comme une pro, le défilé débutera vers les 20h30.  Il faudra attendre dimanche soir voir plutôt lundi pour avoir mon récit et les photos.

Je vous mets une photos pour vous donner une idée de ces robes.

2petale

http://elsagary.fr

A bientôt ;-)

Posté par misslilou42 à 21:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 octobre 2006

Whouah !! Déjà quelques commentaires...

Et moi qui pensais que le monde du blog était un monde plutôt "solitaire", je peux dire maintenant que "solidaire" est beaucoup plus adapté.

 

Merci les filles pour vos commentaires, malgré ces premières pages assez peu attrayantes...

 

Je ne sais pas comment vous avez trouvé mon blog. Il faut dire que je n’ai pas encore fait le tour du serveur ;-)

 

Je vais m’y pencher et flâner un peu sur vos pages perso.

 

Bon je vous ai mis 2 albums, pour vous montrer en gros ce que j’ai fait cette dernière année pour notre mariage. Je pense ajouter un album de scrapbooking d’ici peu (je termine actuellement ma 2ème page).

 

 

 

Maintenant les présentations :

 

Je m’appelle Carole, j’ai 25 ans .
Je suis de la Loire, à quelques minutes de St Etienne. Il y a peut être d’autres stéphanoises parmi vous ?

 

Mes études m’ont menée au métier d’opticienne.

 

Vous l’avez compris ma passion est tout ce qui est lié à l’artisanat, la création… Je que je fais n’est pas « extraordinaire » mais j’aime passer du temps dessus et le faire partager à mon entourage.

 

Ma vie, je la partage avec Laurent (29 ans bientôt). Nous nous sommes mariés le 1er juillet 2006, ce fut une journée fabuleuse et très riche en émotions. A l’occasion je vous ferai un album photos (il va falloir faire un concentré de mes 1500 photos…)

 

Nous n’avons pas d’enfant pour le moment, peut être pour bientôt ??? Pour le moment notre compagnon est un adorable labrador qui s’appelle Sunny. C’est la plus douce, gentille et affectueuse des toutounes.

 

Bon c’est tout ce que je vois pour le moment.

 

Je reviendrai bientôt pour vous raconter la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par misslilou42 à 14:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Premier message

Bon, quelle galère pour paramètrer tout ça !! J'ai pas tout compris, à mon avis je ferai la mise en page petit à petit.

Si vous passez par là et que vous avez des suggestions et des conseils d'utilisation, tout sera pris avec interet.

Soyez indulgentes, je débute...

Posté par misslilou42 à 10:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]