Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
12 février 2023

Relooking de commode Ikéa

Bonjour
J'ouvre une nouvelle catégorie par ici: le relooking de meubles !
Et oui, ces dernières années, je me suis penchée sur ce type de bricolage. La tâche était différente mais tout aussi plaisante.
J'avais envie d'une nouvelle commode dans ma chambre, et d'optimiser l'espace d'un pan de mur.
Après de nombreuses recherches, c'est la commode Hemnes Ikéa qui ressortait du lot, mais c'est le genre de meubles que l'on retrouve de partout, j'avais envie de ma version à moi.
J'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin (car rupture en magasin). Une Hemnes blanche en parfait état, avec de toutes petites griffures sur la peinture.
Parfait ! Je ne comptais pas la garder blanche justement ;)

Les étapes :

✔️ Grosse étape : ponçage, de mémoire 3 grosses demi journée, avec une petite ponceuse vibrante LIDL essentiellement.

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe


✔️ Avec de la pâte à bois j'ai bouché les trous des anciennes poignées (budget 4€).

✔️ J'ai démarqué les pieds avec des scotch sur les montants, et peints avec une lasure intérieure/extérieure grise que j avais (LIDL), 3 couches (budget 12€).

Source: Externe

Source: Externe

✔️ Vernis incolore satiné pour le dessus et les pieds laissés neutres (budget 20€).

✔️ Fixation de nouvelles poignées en laiton trouvées sur @aliexpress (budget 24€)


Source: Externe

commode

Source: Externe

Source: Externe



Et voilà 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe, j'adore !
Répondre
Y
Magnifique !
Répondre
A
Il est super beau ! Je me souviens l'avoir vu sur IG, j'avais fait une capture d'écran tellement il m'avait plu !
Répondre
N
Belle réussite . Bises
Répondre
D
Elle est vraiment réussie dans sa nouvelle version. J'aime beaucoup son côté très chic noir et or des poignées. Le côté bois naturelle lui laisse un air de modernité..chapeau bas pour ce relooking de plus si c'est une nouvelle rubrique de votre blog vous allez me revoir car j'adore.... Belle journée à vous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité