Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
18 décembre 2017

Couture: prêt à porter

Bonjour,
Je suis partie, on ne m' arrête plus.
Cette année, j' ai assez peu réalisé de couture pour nous, je le reconnais.
Il n'y a eu en fait qu' une jupe pour Lily-Rose, et une veste matelassée pour moi.
Donc je rassemble ici les photos de ces réalisations.

Tout d'abord une petite jupe Twist de Vanessa Pouzet.
J'avais déjà fait ce modèle il y a quelques années, et je l'avais adoré.
Vous pouvez y aller, c'est une valeur sûre.
Lily-Rose avait simplement choisi ses tissus, un type de passepoil, et hop: une petite jupe d' été faite en moins d' une demie journée.
C'est pas le bonheur ça ?

20170528_163316

20170528_163438

Et pour moi cette fois ci:
J'ai réutilisé mon patron du gilet Monceau  cette fois ci cousu avec un jersey matelassé FDS.
J' avais trouvé des promos très intéressantes durant les soldes, un truc du style -50%  sur certaines couleurs. Et bien heureusement car sinon les prix sont justes ???.
Honnêtement, je n'ai pas été comblée par la qualité, voir je suis même très déçue.
Avant de coudre mes tissus, je les ai lavés en machine, programme "délicats" 30°C, ils sont ressortis plein de petites bouloches.
J'étais furax.... Mais hors de question de gaspiller, j' ai utilisé le gris clair de cette façon.
En repassant, cela se voit un peu moins mais honnêtement c' est décevant. Je ne l'ai pas beaucoup porté d'ailleurs pour cette raison.
C'est dommage car c' est un gilet sympa à la base.

20170911_195211

20170911_195000

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa tes cousettes.Bises
Répondre
A
Dommage pour le tissu... Sinon les deux cousettes sont toutes jolies !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité