Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
14 avril 2015

Comme une envie de faire des bracelets

Coucou
A l' heure de la diffusion de cet article, je suis en train de me promener le longs des canaux d' Amsterdam.
Ahhhh c' est bien pratique la publication décalée ;)

Aujourd' hui, je vais vous montrer le fruit d' une nouvelle activité ( "encore ??" diront certains): le tissage de perles.
C' est en voyant toutes les jolies versions Hipa**ma du net, que j' ai eu la furieuse envie de me pencher sur le sujet, pour m' en faire aussi.
Avec l'aide de certains tutos (comme ici et ) mais surtout grâce aux précieux conseils donnés par mon amie Monoï , j' ai passé ma 1ère commande de matériel sur Perles&Co (perles, fermoirs, fils, métier à tisser....).
Aussitôt reçu, aussitôt commencé !!
Finalement, une fois les couleurs déterminées et le motif des perles imaginé, c' est allé très très vite.
Je pense avoir mis le doigt dans quelque chose qui saurait me passionner durant des heures (si les jours duraient 36h).

Je vous montre ainsi mon 1er bracelet de type manchette, qui s'ouvre à l'aide d' un fermoir aimanté (mais quelle magnifique invention ce truc !!).
Voici le détail du matériel utilisé:
Métier à perler
Fermoir aimanté
Fil C-Lon
Coquillage 
Mini pompons bleu et crème
Chaine strass
Chaine en maille
Coton ciré (simplement tressé)
Coton perlé rose
Miyuki Delicas 11/0 Turquoise
Miyuki Delicas 11/0 Gray Silver
Miyuki Delicas 11/0 Baby Pink
Mix de rocailles
+ diverses choses de mes tiroirs.


Il sera suivi d' une version beaucoup plus sobre, faite cette fois ci pour Lily-Rose qui en voulait absolument un (couleurs qu' elle a choisi elle même).
Pour ce dernier, j' ai utilisé là aussi un fermoir aimanté, plus petit.
Métier à perler
Fermoir aimanté
Fil C-Lon
Miyuki Delicas 11/0 Gray Silver
Miyuki Delicas 11/0 Turquoise
Miyuki Delicas 11/0 Violet
Miyuki Delicas 11/0 Blanc

20150209_152345

2015-03-13 11



Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le premier!
Répondre
N
Jolis tes bracelets . Bonne balade Bises
Répondre
B
superbe!! ça fait très longtemps aussi que ces manchettes me font de l'oeil mais je ne sais par où commencer pour faire mes achats...
Répondre
M
Très jolis ces bracelets aux couleurs printanières !
Répondre
A
Jolis ! ces bracelets fleurent bon l'été...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité