Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
16 mars 2014

Un bonnet Myboshi pour mon homme

Il y a quelques semaines, Florian du site Creavea m'a contactée via ce blog, pour me proposer de tester des produits de leur site.
Quelle belle surprise !!
J'étais véritablement étonnée par cette proposition, une 1ère pour moi.

Les produits à tester sont les laines à crocheter MyBoshi, spécialement adaptées pour les débutants au crochet, et ça tombe bien, car c'est exactement ce que j'apprends depuis quelques mois.
Le concept de cette marque repose sur la réalisation de bonnets au crochet, en quelques heures.

Après un petit moment d'hésitation devant toutes ces belles couleurs (39, rien que ça !!), mon choix s'est porté sur la laine MyBoshi Noir Pétrole .

Quelques jours après, je découvrais un paquet dans ma boite aux lettres qui contenait les 3 pelotes choisies, un crochet DMC n°6, 1 étiquette et 1 guide de crochet.

colis
Le guide permet d'apprendre les techniques de base du crochet,.
Je le trouve plutôt bien fait et sera très pratique pour revoir certains points en cas de doute (plutôt que de ressortir mes gros bouquins achetés auparavant ).
Les modèles de bonnets proposés sont assez simples à faire, une fois le point maitrisé, la réalisation va assez vite.

La laine est plutôt épaisse et glisse bien, c'est une bonne chose pour apprendre facilement.
Au niveau du toucher, ce n'est pas une laine très douce et souple , mais je trouve que ce produit correspond bien à l'image sportswear de la marque.

Mon choix de bonnet s'est porté sur le modèle Suita, sans rayure.
Il est à la fois sobre et raffiné.

Question timing:
J'ai monté et démonté le projet à 2 reprises car je trouvais que mes points étaient trop sérrés (ça, c'est le métier qui entre comme on dit), mais globalement oui à chaque fois ça allait très vite.

Le bonnet a été adopté par Laurent, mais je compte bien lui le piquer à l'occasion ;)
Voici le bonnet finalisé :

bonnet2
et porté:

bonnet lolo
Je tiens à remercier le site Creavea pour la confiance accordée dans ce projet.



Publicité
Publicité
Commentaires
F
très jolie réa et super pour ce contact, en espérant que tu en ais pleine d'autres !<br /> <br /> bises<br /> <br /> emilie
Répondre
S
Le crochet n est pas du tout mon truc mais le tien est très joli!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité