Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
9 avril 2013

Sac-tote pour une copine

Je viens de passer un week end inoubliable et fort en émotions avec mon groupe de copines "zens".
C'était notre rendez-vous annuel, très attendu, organisé cette fois ci à Bordeaux chez Monoï.
Cette rencontre tombait pile le jour de son anniversaire, on ne laisse pas filer une occasion pareille, non ?

J'ai eu envie de lui offrir un nouveau sac à paillettes (rappelez vous, je lui avais fait celui ci ), mais cette fois, dans une utilité un peu différente.
Comme Monoï est créative (elle fait de magnifiques bijoux et bientôt: du crochet !!),
j'ai pensé qu'il lui fallait une tote pour ranger et transporter tout son petit matériel.
Une tote, mais qu'est-ce que c'est ? Tout simplement un sac, avec plein de petites poches bien pratiques pour ranger les petits outillages, crayons et autres.
J'ai fait des poches extérieures, de largeurs différentes suivant les faces du sacs.
La taille du sac a été spécialement adaptée à ses boites de rangement de perles (j'avais un complice pour me donner les dimensions de son matériel ;) ).
J'ai eu l'idée de coudre également 3 petites trousses, pour ranger facilement les réalisations qui ne sont pas encore terminées (cette idée était plutôt bien venue visiblement ^_^).

L'ensemble est complètement assorti, dans les tons prune et orange.
Je pensais qu'elle rangeait ce matériel dans une chambre qu'elle a refaite dans ces couleurs, pour le coup, je me suis plantée, gloups.... Bon, peu importe, si elle a choisi ces couleurs pour cette pièce, c'est qu'elles doivent lui plaire.
Le tissu intérieur est en liberty, un vrai de vrai !!!!
C'est un tissu que j'avais acheté il y a plusieurs mois, et que je n'osais pas toucher, de peur de le gâcher, lol.
J'attendais le projet ou l'occasion idéale pour l'utiliser, et la voici.
C'était un réel plaisir de l'inaugurer pour mon amie, ça lui va très bien.

Je n'ai pas pensé de prendre une photo d'elle avec ce cadeau, mais peu importe les souvenirs du sourire affiché lors de sa découverte me suffisent amplement pour comprendre qu'elle était plus que ravie.

N'empêche que ce type de sac m'a fait drolement envie, je l'ai trouvé très pratique pour le tricot ou le crochet (oui, il faut que je vous raconte d'autres petits trucs ;) ).
Quand ma "To Do List" sera un peu plus raisonnable, je m'en ferai un, c'est certain.


tote3

tote2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci encore pour ces derniers messages.<br /> <br /> Plein de bisous à toutes
Répondre
A
Excellente idée, c'est super classe !
Répondre
L
trop chouette !!!!! j'adore les couleurs en plus :)
Répondre
H
Y pas à dire, c'est très réussi ! Moi aussi j'en veux un !
Répondre
M
bravo, très réussi, avec les poches en extérieures c'est justement bien pratique pour le tricot ;-))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité