Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de MissLilou
Newsletter
Archives
18 juin 2007

1ère étape du faire part

Depuis une semaine je travaille dessus.
Comme je vous l'avais dit, je procède par étapes et à la chaine pour les 80 faire parts.

Sans pour autant vous dévoiler le modèle définitif, je vous détaille ces différentes étapes, avec les photos correspondantes.
Vous aurez au moins une idée des couleurs et du style...

Cette première étape me demande exactement 15 minutes par carte.
Oui c'est bien ça, en faisant le compte total, on arrive bien à 20h et c'est loin d'être terminé !!!
* Tout d'abord, je partage mes cartes en 2 avec mon massicot car ce sont des doubles (je ne les trouvais en pas simple dans cette couleur...).
Format 14.5 cm x 14.5 cm
* Je découpe un petit rectangle dans une feuille verte de 5 cm x 13.5 cm.
Je colle celui ci d'une manière très précise pour la suite.
* Je veux donner un aspect plus accroché à ce rectangle en faisant des points de coutures .
Et puis je vous le dis tout de suite, l'ensemble tournera autour du thème de la couture.
Le tampon que j'ai trouvé répond très bien à cette idée.
* IMG_2049IMG_2050 Tout d'abord je fais les pré-trous avec une aiguille, une règle (pour plus de précision) et une plaque de polystyrène (pour protéger ma table ;-) ).
* IMG_2051IMG_2053 Puis je prends une fine aiguilles et me lance dans les pointillés rose fushia (assortis aux cartes support).
Je ne fais pas tout le contour du rectangle vert car ça demanderai encore plus de temps. Je fais uniquement ce qui sera apparent (feignante la fille ...)

Là il dois me rester une bonne dizaine de cartes à faire (juste passer le fil).
Pfff, j'en ai marre pour aujourd'hui, je terminerai demain.
Finalement en en faisant quelques heures par jour, j'avance.
Mais c'est sur qu'il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute.
Là il me reste encore 2 mois et demi, normalement, c'est largement bon.

J'attends que la batterie de mon appareil photo soit chargée.
Désolée il va falloir attendre pour les photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm un très bel aperçu des couleurs j'ai hate de voir la suite!!!
Répondre
M
Ils sont très beaux :) comme toujours tu fais que de très belles créations !!!!<br /> Bisous ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité